Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Terres d'Héphaïstos
Les Terres d'Héphaïstos
Publicité
Archives
Derniers commentaires
22 juillet 2008

Mois de juillet ... oh déjà le 21 juillet ...

Un mois de juillet qui est entrain de passer en un petit clin d'oeil. Un tourbillon entre famille, clients de mes chambres d'hôtes, la pluie, le beau temps, le jardin, les animaux , le filage, ... Beaucoup de jours à marquer avec une  petite étoile.

La fête à St Julien la Geneste fait partie des moments étoilés. Béatrice de Vigan chantait en église de ce joli village auvergnat des textes liés à la résistance. Elle était accompagnée d'Aude Giulano, une accordéoniste sublime. Les petits mains qui danse ,qui virevolte sur les claviers, magique. La voix de Béatrice, cette voix chaude de mezzo, nous a fait vivre des moments intenses.

Pendant l'entr-acte la lune a eu la bonne idée de se lever et nous a littéralement ébloui par sa beauté au dessus de ce paysage du Coeur de Combrailles. Moment magique.

Après le concert la municipalité de St Julien nous a offert un feu d'artifice étincellent. Vraiment un moment féerique.

Le lendemain j'ai tiré Didymes de sa cage pour sa prèmière sortie officielle sur un stand. Il a été très digne, pas peureux du tout, bref déjà petit star. Le soir c'était donc lui le roi du clapier. Je ne sais pas si Cassegrain a été jaloux ...

Je pense toujours à mes instites de l'école primaire quand j'aménage mon stand. Je revois les yeux sévères qui m'indiquent que mes tricots sont nuls, que je gaspille la laine. Une de ces femmes m'a collé ma première note en dessous de la moyenne sur le bulletin de classe. LA HONTE. Très souvent je me dis que peut-être je ne chantais pas faux non plus si elle avait su expliquer comment placer la voix et alors quand Béatrice de Vigan demande au public de l'accompagner dans le chant quel plaisir j'aurais pu avoir en chantant également. La laine, le tricot j'ai pu ratraper, le chant non.

Et encore une soirée chant, hier soir à St Gervais d'Auvergne, à la Halle. Un apéro-concert.  Des airs d'opéra avec une très jolie mise en scène. Béatrice qui a un formidable contact oculaire avec son public nous a entrainé dans plein de petites histoires chantées. Moments de bonheur.

Les animaux des terres d'Héphaïstos font toujours le bonheur des enfants. Plonger ses mains dans la toison de Betty Boop, ne pas bouger quand Dardanos vient renifler le petit de l'homme (tellement bizarre pour lui qu'un être humain peut être si petit), dominer sa peur quand Urania flaire les mains ou le coin de la bouche, aucun enfant n'est parti de mes Terres sans prendre congé de tous ces animaux.

Le jardin demande beaucoup d'attention avec toute la pluie qui est tombée. J'ai la tête remplie d'idées depuis que j'ai visité le jardin de Catherine Chabry. J'ai bien l'intention d'entourer mes enclos de lapins par des rosiers rugosas. Super pour les yeux, pour le nez et pour le goût. Affaire à suivre.

.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité