Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Terres d'Héphaïstos
Les Terres d'Héphaïstos
Publicité
Archives
Derniers commentaires
3 octobre 2008

rouet électrique

Au mois de septembre Jean Michel Thiou, éleveur amateur de chats norvégiens (levrais chatbleu), est venu en stage de filage. Pour tous les amateurs de pull en laine de chat il suffit de le contacter (levrais.chatbleu [@] orange.fr)

Non seulement Jean Michel m'a fait connaître le chat norvégien (mes chiennes ont dit non pour le moment, il y a déjà Kissmekate, ça suffit!!), mais aussi il m'a montré le rouet électrique.

Est-ce que je suis vieux jeu, attachée aux valeurs de pédaler? Je ne vois pas de réel progrès dans l'électrification d'un rouet. Mes mains ne travailleront pas plus vite. Voilà pourquoi je ne comprends pas l'avantage de l'électrique. A part de ne pas pédaler, mais ceci n'est pas un corvée.

En parlant de pédaler: Mon fils, Jean-Frédéric, projette de relier en vélo Oslo à Pékin par la route de la soie. Avec un ami suédois, Ricard Salevik, il va oeuvrer pour une ONG, Eurasia, www.efcentralasia.org qui a pour but l'aide à l'installation des jeunes et à la création de leurs entreprises le long de cette route.

Je cherche des fileuses qui veulent pédaler avec moi sur leur rouet et qui  de cette façon sponsorisent le projet. Jean-Frédéric va pédaler 16000km, donc si on réunit suffisamment de fileuses on pourra vendre 16000km de fil au bénéfice d'Eurasia. Tous les détails de ce projet se trouvent sur le site www.silkroadbybike.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité