Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Terres d'Héphaïstos
Les Terres d'Héphaïstos
Publicité
Archives
Derniers commentaires
16 novembre 2008

Je hume

Une fois le 11 novembre passé, la vie à St Gervais se prépare à l'hibernation. J'aime bien ces moments où la nature se fige. Les chiennes pointent leur nez dans les feuilles mortes et elles y trouvent la vie, l'extase. Les odeurs poivrés de l'automne, les dernières fleurs, le rosier qui se dit:  "encore vite vite un joli bouton", d'ailleurs peut-être n'est -elle pas si imprudente que cela. Le palais des lapins est nettoyé, trié, rangé, il fallait bien y faire une place pour le mobilier du jardin.

PA250845_klein  Les journées laine à Felletin ont été très sympa. Il y a de plus en plus de monde intéressé par le filage. Les échanges ont donc été très riches. J'ai pu discuter longuement avec Annie et avec Françoise, deux membres de la Fibre textile du projet  "Silk Road by Bike". Nous avons eu l'idée de créer une "sous-section" à la section "Filage" de la Fibre Textile. Cette sous section s'appellera les 3P (Pedaler Pour la Paix en ayant les 3 pensées positives du matin). Nous espérons que beaucoup de fileurs et de fileuses nous rejoindront pour faire un petit bout de chemin ensemble sur cette route de la paix. Le fruit de notre coup de pédale sera vendu au bénéfice d'Eurasia. La présidente de la Fibre Textile a beaucoup aimé le projet. Alors ...j'espère que notre projet sera bientôt une réalité, que beaucoup de projets dans le monde se réaliseront grâce aux 3P.

La semaine dernière je me suis rendue en Bourgogne, chez Bernard et Christiane Giudicelli. Ils organisaient un stage pour mieux connaître les lamas et alpagas. Leur site s'appelle le lama heureux et honnêtement les lamas et alpagas qui vivent chez eux doivent vraiment être heureux. Un environnement superbe et tout est pensé pour le lama heureux. J'ai beaucoup appris et actuellement Cadmos et Dardanos apprennent un peu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité