Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Terres d'Héphaïstos
Les Terres d'Héphaïstos
Publicité
Archives
Derniers commentaires
13 février 2009

L'aiguille en fête

Hier j'ai eu l'occasion de visiter une autre planète, l'aiguille en fête, à Paris. Déjà Paris est à des années de lumière de mes Terres d'Héphaïstos. Nous avons fait l'aller-retour dans la journée et nous avons exploré le salon pendant plus de six heures.

Une ambiance folle, que des passionnées pour les fibres, des idées à foison, des petits chefs d'oeuvre partout, une exposition superbe. Voilà les côtés très positifs.

A élaborer (à nos humbles idées) un plan de circulation. Etant moi-même exposante de temps à autre j'ai vu des endroits à ce salon où il ne faut pas avoir son stand. On ne sera pas vu, pour la simple raison qu'on visite dans les deux sens. Un sens unique n'enlèvera aucun stand et permettra une meilleure visibilité. Etant donné que la restauration sur place laisse vraiment à désirer, pas tant par rapport à la qualité que par rapport aux files d'attente (plus d'une heure pour avoir un sandwich) les femmes en hypo ont pu "râler" et discuter les améliorations. Une des choses la plus évidente était le plan de circulation.

Le point vraiment négatif était l'overdose de patchwork et de broderie pareille au même. A 75% patchwork et broderie. Pour une fileuse il restait très peu de choses au niveau laine, malgré la présence des dutch knitters et le speedknitting. Rowan présentait un peu ainsi que Phildard. Il fallait donc vraiment bien visiter pour trouver les perles rares, style bouton exceptionnel. Ma copine qui travaille la soie est restée également un peu sur sa faim de soie. Pourtant une grande annonce autour de la soie avait été faite.

J'avais déjà visité le salon il y a deux ans au Château de Vincennes et il m'a semblé qu'il y avait à l'époque plus d'attention pour les "petits". Peut-être je me trompe.

K.O., mais contentes nous sommes rentrées dans la soirée.

Ce matin je me suis réveillée dans un monde très silencieux. La neige couvre le parc. Du duvet quoi, l'histoire de madame Holle. Le plaisir d'étaler le butin de chasse sur ma table et de m'imaginer les travaux à faire avec ..... Pur plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité