Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Terres d'Héphaïstos
Les Terres d'Héphaïstos
Publicité
Archives
Derniers commentaires
17 octobre 2010

Journées Nationales de la Laine -- Passeurs

Cette année m'a montré que l'intérêt pour le filage est en nette augmentation. Et c'est tant mieux. Il est important de savoir d'où vient le fil de nos vêtements, couvertures, tapis .... comment il est fabriqué, De la même façon il faut savoir d'où vient le lait, le jambon, le ...

Dans quinze jours les journées nationales de la laine à Felletin dans la Creuse aura lieu. Depuis quelques années j'y participe avec beaucoup de plaisir. Non seulement le contact avec la clientèle laine/stage est important pour moi, mais de retrouver d'autres passionnés du fil et d'admirer leur travail est un moment de bonheur.

A la fin du mois de novembre le musée Bargoin à Clermont-Ferrand  inaugurera l'exposition de Brigitte Batteux: Passeurs

Cette exposition se base sur la mémoire de l'homme, de la naissance à la mort et prend une dimension particulière au contact des collections archéologique et textile. 

Brigitte m'avait demandé d'effectué un filage particulier pour cette exposition.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Savez vous qu'il existe un café tricot à Clermont ferrand le 1er samedi du mois à partir de 14h30 au café-lecture les Augustes.<br /> N'hésitez pas à me communiquer votre actualité si possible non commerciale: atelier, démo, visite...autour de Clermont-Ferrand<br /> la gazette Serendipities <br /> http://Serendipities.over-blog.com
Publicité