Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Terres d'Héphaïstos
Les Terres d'Héphaïstos
Publicité
Archives
Derniers commentaires
3 novembre 2010

Voilà, voilà novembre

felletinLes Journées Nationales de la Laine de Felletin appartiennent déjà au passé. J'ai retrouvé avec beaucoup de bonheur les exposant(e)s et les fêlé(e)s du fil. C'était un tourbillon d'idées de créateurs et d'artisans d'art, un feu d'artifice de produits et le tout dans la  bonne humeur et la franche rigolade. En plus les journées ont connu une affluence record. Pour la première fois j'avais pris le temps (dans mon organisation serrée) de visiter la manufacture Picot et de montrer à ma grande soeur la filature Terrade.  C'est rassurant que la filière laine existe encore bien dans le massif Central. Dans l'Allier la laverie bourbonnaise, en Combrailles la filature Fonty (Plassard), en Creuse la filature Terrade et les manufactures de tapisserie. Partout on ressent d'ailleurs une nouvelle considération pour la laine et d'autres fibres animales

 (quelle honte: Europe range la laine brute parmi les  ordures ménagères)

 

ankara1

     ankara2voilà ce qu'en pense

 

Ankara!

 

 

 

 

 

 

Nous pédalons toujours pour la paix. Annie avait organisé un très bon stand avec reportage photos de l'action qu'elle mène. L'année prochaine la relève pour un autre projet est déjà dans les starting blocks.  J'espère que nous serons de plus en plus nombreux.   

                                                                 ppp


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
Publicité