Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Terres d'Héphaïstos
Les Terres d'Héphaïstos
Publicité
Archives
Derniers commentaires
11 juillet 2011

Toujours arrêt maternité


IMG_0411J'avais entendu à France Inter que les oiseaux ont un capital oeufs à pondre pendant l'année et que la poule en avait à peu près 200. A un moment donné la poule trouve qu'elle en a produit assez et qu'elle peut se mettre à couver. Donc la semaine dernière une m'a envoyé son arrêt de travail valable à peu près trois mois. Pas pratique pendant la saison, mais bon il me restait l'autre, celle qui avait déjà couvé pendant cet hiver. Je suis sûre que celle-là ne sait pas compter. Ou elle est jalouse, ou elle trouve que la position poule qui couve est haut dans l'hierarchie. Toujours est-il que ce matin elle m'a indiqué qu'elle allait couver. Donc trois mois d'arrêt. Mon petit coq nègre soie se trouve tout seul entrain de chanter sur le tas de fumier. Il a chanté (j'espère au grand plaisir des divers touristes et habitants du Masmont) toute la matinée. Mais les poules sont inbranlables, elles couvent ensemble, l'air très inspiré. Je dois donc acheter des oeufs. IMG_0416

Il y a toujours cinq petits lapins. Comme la lapine-maman est vraiment  méchante, je n'ose pas mettre ma main dans le nid. J'offre de très jolis repas, cela distrait la lapine et je jette vite fait un coup d'oeil dans le nid. Ce n'est pas très beau un bébé lapin. Je ne sais pas si la lapine est fière. J'attends encore un peu. D'ici quelques temps ils seront adorables. Je me suis bien dit que je m'occupérai également de leur éducation. Leur père Anatole est doux et très gentil avec les enfants. Comme Cassegrain et Betty Boop. Donc il suffit de les prendre en main le plus tôt que possible, tout en évitant le rejet de la mère. 

 

Côté Castor et Pollux la vie est belle. Ils chassent les papillons, les mouches, les poules, les alpagas, ils m'aident dans mon travail de papiers. Ils grandissent à vue d'oeil. C'est super la découverte de l'univers!IMG_0406[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
T
sympa la chronique !!!
Publicité