Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Terres d'Héphaïstos
Les Terres d'Héphaïstos
Publicité
Archives
Derniers commentaires
8 juillet 2011

arrêt maternité

Il y a deux jours j'arrive dans le poulailler et me retrouve nez à bec avec une des poules."By the way" dit-elle (elle a des origines anglaises), "je vais couver". Mes expériences de cet hiver avec sa consoeur m'ont appris que cela ne sert à rien d'aller contre cette volonté. Mais franchement cet envie de couver en plein saison estival tombe mal. Mes jeunes de printemps ne pondront pas avant le mois de septembre, donc les oeufs pour les crêpes, les cakes, les omelettes sucrées doivent être fournis par une seule poule - collaboratrice. Cela ne va pas être très évident. Un simple calcul m'apprend donc que pour fournir assez d'oeufs pour la saison touristique Il me faut un minimum de quatre poules. L'année prochaine j'aurai assez de collaboratrices, ouf!

Il y a deux jours j'allais aussi voir le clapier maternité (trois pièces cuisine, éloignées des autres, avec vue sur le jardin). J'espérais que ma lapine avait mis bas. Et oui, au fond de la cage un petit nuage de poil angora bruisait, très vaporeux. En approchant ma main un petit bruit s'élevait. Hier j'ai compté 3 bébés. Ce matin 5. C'est vraiment génial toute cette vie autour de la maison.

Côté travail je me suis mise  à filer les toison de cette année. Bientôt je vais à Lioux Les Monges ou l'association Viva Lioux organise sa première édition du marché fermier et artisanal. Puis fin octobre Felletin et pour l'année prochaine un salon hollandais se profile à l'horizon. 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
mais alors betty boop peut faire des bébés ?<br /> dingue !
Publicité