Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Terres d'Héphaïstos
Les Terres d'Héphaïstos
Publicité
Archives
Derniers commentaires
1 septembre 2007

11°

« 11° » me dit un de « mes » vacanciers ce matin à 9h. D’ailleurs sur la pelote de fils électriques devant ma maison les PIC01090  hirondelles vont de grand rassemblement. Ils ont certainement regardé sur Internet "les vacances  pas chères.com". J’ai l’impression que les billets électroniques ont été validés et qu’il ne reste que le contrôle des bagages pour pouvoir embarquer vers l’Afrique. Ils me font rêver.

11°.Un vrai temps d’automne pour se mettre à filer. Depuis le 15 août je file beaucoup, l’intérêt des passionnées du tricot et crochet pour la laine filée main est de plus en plus grand.

L’huilerie à Blot l’Eglise, un petit village dans le Puy de Dôme, fêtait ses 150 ans d’existence et organisait un marché de pays. J’y était avec Cassegrain, 30° à l’ombre et au bout d’une heure de stand je n’avais déjà plus de laine de chien et d’angora. Dévalisée, contente, voire heureuse !

L’angoisse maintenant!!! Le mois de septembre est là avec ses deux grandes foires : le salon gourmand au château de la Poivrière, la foire Bio à St Gervais d’Auvergne et puis le mois d’octobre avec la foire de laine à Felletin. Cassegrain et moi sommes inscrits, nous avons largement réservé nos places.

11°, hier aussi, il y a trois jours c’était le déluge pendant toute la journée avec un froid à ne pas mettre un lapin dehors, à se demander si le soleil se levait encore, mais un temps idéal pour rester dans l’atelier et de filer. Victoria ne chôme pas. Je viens de terminer mon stock de poils de lapin blanc. Heureusement Betty Boop attend un bon brossage et un peu d’épilation, j’y ajouterai donc un petit écheveau d’angora blanc.

D’autre part mon but de terminer les poils angora blanc avant le début du mois de septembre est atteint.  J’ai tellement envie de commencer le filage de la laine de mon Didyme. Tellement doux et avec cette laine débute la création d’un de nos couleursdidyme « cœur de combrailles ». Je suis certaine que Maman Caramel (qui fait semblant d’être angora, mais qui est une lapine croisée porte et fenêtre) et papa Cassegrain seront très fiers de la production de leur fils.

Puis avant le 16 septembre j’aimerai filer un peu de mon Cadmos et de lui ajouter un fil de soie. Déjà le fil de l’angora avec de la soie est somptueux, un plaisir à voir se former, je suis impatiente de commencer Cadmos avec de la soie que j’ai trouvé chez Oliver Twist lors du Salon Aiguille en Fête au mois de mars dernier.

Et puis, et puis, d’abord le lapin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité