Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Terres d'Héphaïstos
Les Terres d'Héphaïstos
Publicité
Archives
Derniers commentaires
28 septembre 2007

Cure thermale

Bon la cure ne fait pas vraiment partie de la vie à la campagne, mais de la vie tout court. J'ai la chance d'habiter proche de Châteauneuf-les-Bains, une petite station thermale.

Pour la première fois de ma vie je me soumets à une cure de trois semaines. J'avais déjà fait de petits moments de bien être, mais trois semaines, six jours sur sept jamais, j'ai toujours dit: pas le temps. La vraie raison était que je n'y croyais pas du tout et que ces trois semaines sont une perte de temps.

Quelle surprise agréable de constater qu'au bout de 2 semaines de cures mon mal de dos a considérablement regressé, ma nuque ne me fait plus mal et même le début de tendinite due au filage intensif a été conjuré. Ajoutons à cela un accueil chaleureux, un personnel très disponible. Des bains bulles à l'eau thermale, la piscine à l'eau thermale (la couleur d'ailleurs est comme celle de mon bassin, écologiquement correct), des séances de "hamman", ici on appelle cela officiellement étuve et convivialement cocotte-minute. Des massages sous l'eau, des jets douches à l'eau thermale. Des vacances, de la relaxation et celà à 11 km de chez moi.

Une petite station thermale oui, mais grande par la gentillesse de tout le monde.  http://www.chateauneuflesbains.com/thermalisme.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité