Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Terres d'Héphaïstos
Les Terres d'Héphaïstos
Publicité
Archives
Derniers commentaires
12 mars 2008

La Bergerie Nationale

Depuis le mois de février je n'ai pas eu le temps d'écrire. Filage, filage quand tu me tiens!!! Bientôt la Bergerie, il reste encore pas mal de fibres à transformer en fil ou en tricot.Photo_006

Les élections sont passées. Nous avions de l'enthousiasme, nous avions envie de mettre nos expériences à la disposition de la commune de St Gervais d'Auvergne. Il n'y a qu'une personne de notre liste qui a été élu, il y a eu une personne de l'autre liste qui a été battu. Question à trois sous: Qui était le plus malheureux dimanche soir?

Lundi dernier l'association Minifilature au Coeur des Combrailles a vu le jour. les statuts vont être déposés et le travail de faisabilité de l'implantation débute. Donc ....l'année prochaine, peut-être, le "minimill" (que nous avons rebaptisé minifilature sur proposition de jean-Denis Aznar, filature Fonty) fonctionnera dans le Coeur des Combrailles. Un outil de plus pour les amoureux de la fibre animale et peut-être à la longue nous pourrions envisager la production de la fibre végétale.

J'ai également repris mes stages de filage, j'apprécie toujours cet enthousiasme pour ce savoir faire et j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de monde qui a envie de savoir filer au rouet.  Les uns pour le mouton, les autres pour l'alpaga, l'angora, chat, chien, mais toujours des passionnées du fil, de la création.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité