Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Terres d'Héphaïstos
Les Terres d'Héphaïstos
Publicité
Archives
Derniers commentaires
3 avril 2009

Printemps

Pendant des mois je l'attends, il tarde toujours à venir, rest longtemps au coin de la campagne. Maintenant il est vraiment là et les courbatures aussi.

Nettoye les plate-bandes, ramasser les branches, les feuilles, décrotter les prairies, mettre la tondeuse en marche (oui, bonheur au quart de tour!!). Pourtant je n'utilise pas la tondeuse pour la tonte actuellement. Je propose à mes deux alpagas une "sortie" au restau. Je m'installe confortablement avec un petit tricot dans un coin de verdure et ils se régalent. C'est super, pas de bruit de moteur, juste les deux animaux qui broutent et mon tricot qui avance.

Le printemps c'est le retrouvailles avec les plantes fixes. Est- ce que les pivoines montrent leur nez rouges? Est-ce que les coeurs de marie ne manquent-elles pas à l'appèl.

Puis dans le bassin, est-ce que la carpe coi a survécu à l'hiver? Les poissons rouges sont-ils bien là? Les grenouilles qui commencent à chanter, donc bientôt les oeufs de grenouilles que les petits poissons mangent à la coque selon Boris Vian.

Une multitude d'oiseaux est en plein travail de construction. Ils trouvent tout sur mon terrein jusqu'à une garniture douillette pour les petits.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu me fais très envie: calme et sérénité...
Publicité