Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Terres d'Héphaïstos
Les Terres d'Héphaïstos
Publicité
Archives
Derniers commentaires
19 mai 2009

Vie

Le week-end dernier a été consacré à ma maman. 95 ans et toute sa tête, marchant avec canne, mais toujours debout, ayant une telle attention pour toute sa tribu que tout le monde (-3) était là pour la fêter. -3 , de la branche canadienne (3 personnes) il y avait une représentante, de la branche française (7 personnes) il y avait une absente (toujours en vélo, mais les 3p étaient présents, quelques km de filage de vendu). Nous étions une cinquantaine, elle, ses 4 enfants, les enfantsde ces enfants et les enfants des enfants des enfants, sans oublier conjoint(e)s.

Incroyable de voir les différences et les traits de famille dans les arrières petits enfants.

L'année prochaine les 96 ans, j'y compte. En attendant filage, tricot et crochet. A l'aéroport on m'a pas confisqué mon crochet (brittany bien sûr), donc j'ai pu continué mes tourbillons en laine Cadmos.

Pendant l'après-midi 3p du 19 avril Jeanne m'avait laissé la laine (mouton avec soie) et jai tricoté selon le modèle de Drops pour le dernier né de la famille des grosses chaussettes. Les  rêves du petit Hugo peuvent  s'envoler avec les petits papillons, dont j'ai trouvé le modèle sur le site hollandais du hobbydoos. Les papillons normalement savent où aller pour  les réaliser.

Urania a maintenant passé les 3 semaines sans sa maman et son premier week-end seule. J'appréhendais un peu, mais les amies qui s'occupaient d'elle n'ont pas eu de difficultés. Elle m'a fait une fête monumentale à mon arrivée et humainement faible j'ai répondu (et donc pas initié) à ses bisous de géante. Elle va bien, elle recommence de manger, de "rire", de me proposer de faire un tour. Par contre elle m'appelle beaucoup en pleurnichant. Faut que je veille à ne pas instaurer une nouvelle rite dans le style: oui, attend, j'arrive. Donc rien, je ne dis rien, je n'y prête pas attention. Pas toujours très évident ...

.PIC01437

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité