Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Terres d'Héphaïstos
Les Terres d'Héphaïstos
Publicité
Archives
Derniers commentaires
20 mai 2009

RAM

Il y a quelque temps Brigitte m'avait demandé de venir au relais des assistentes maternelles pour y faire une démonstration de filage. J'ai réfléchi longtemps comment occuper les 10 minutes de l'attention des enfants (jusqu'à 2 ans) sans stresser moi-même. J'ai toujours peur que les enfants de cet âge là se blessent au rouet et franchement ils sont un peu petits pour déjà s'endormir pour 100 ans.

Finallement j'ai demandé à Brigitte si j'avais le droit de venir avec Cassegrain. La réponse a été oui et à la date "fatidique" me voilà partie avec le Casse, de la laine brute et mon fuseau. Nous avons pu capter l'attention des enfants pendant 30 minutes et c'est bien nous: mais surtout lui Casse, les brosses et les peignes. Il s'est laissé faire sans agressivité et sans peur. Petit à petit l'entrainement expo est bien rentré dans sa tête.

PIC01441Quel bonheur de recevoir quelques semaines plus tard ce dessin/collage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité