Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Terres d'Héphaïstos
Les Terres d'Héphaïstos
Publicité
Archives
Derniers commentaires
31 octobre 2009

Journées nationales de la laine

PIC01558Deux mois de filage intense pour arriver à fournir le stand à Felletin et c'est déjà fini!! Journées riches en contact. En retrouvailles, en projets. A St Gervais on m'a offert un métier à tisser, à moi qui ne sait pas tisser. Donc le métier était stocké en pièces détachées. Plusieurs fois déjà je me suis trouvée en stand à Felletin fâce à Marieth Lecornué (www.atelier-tissage.com); j'adore son travail. Elle donne des stages de tissage. En rentrant j'ai rentré les pièces détachées de mon métier dans mon atelier. La semaine prochaine il sera assemblé et après mon stage chez Marieth début l'année prochaine, il fonctionnera.

PIC01568Pour Ankara c'était le premier salon et elle est vraiment très bien. Pas farouche, se laisse caresser et tirer (un peu) sur ses poils sans broncher, vraiment on voit que sa mère est anglaise et qu'elle vit chez son père Cassegrain. J'ai du rassurer du monde: non, Cassegrain n'est pas mangé, il est sur ses terres d'Héphaïstos, tranquille, il partage les expos avec sa fille.

Grâce à Maria (Stylaine, des merveilles en laine bouillie) j'ai pu découvrir le gîte d'étape municipal à Grocq dans la Creuse. Jean-Frédéric qui est allé si loin pour trouver des gîtes d'un autre âge. Soit, il n'y avait pas de la terre battue, le sol venait d'être lavé, mais un bâtiment froid, pas de chauffage, pas d'eau chaude, une chambre de 3m² avec quatre couchages, une salle commune avec des bancs bancals, une deuxième chambrée avec (vite compter) à peu près 14 couchages (superposés bien sûr), 2 douches dont une en panne, une toilette!! Même pour une étape Jeff a trouvé mieux  à perpète. Maria n'avait pas pu imaginer une telle catastrophe en réservant les nuitées. Ayant des chambres d'hôtes moi-même j'ai beaucoup regretté l'image qu'une municipalité peut offrir aux touristes de passage. D'ailleurs nous ne sommes pas allées plus loin que l'image. Nous avons tourné le dos à ce gîte et nous avons trouvé un accueil chaleureux auprès de Colette Laffrique qui met à la disposition des voyageurs deux très jolies chambres d'hôtes. Le petit-déjeuner nous permettait en plus de partir de bon pied sur le stand à Felletin.

PIC01572En 2008 la "sous-section" 3P a vu le jour à Felletin. Cette année l'organisation nous a réservé une jolie place pour promouvoir le filage pour la paix. Plusieurs fileu(r)ses sont venu(e)s, la photo ne donne qu'un petit aperçu. La vente a été bonne et Lola témoigne que la paix doit exister pour elle!!

PIC01577

Les dernières nouvelles du Silkroad by bike: Jeff est entrain de longer la côte allemande et espère atteindre Kiehl à la fin de la semaine prochaine. Vers le 6 novembre il sera de retour en Norvège et viendra au mois de décembre en France. Le 18 décembre prochain il donnera une conférence-(apéro) à la bibliothèque de St Gervais d'Auvergne. Pierrette est entrain de faire l'affiche (peindre pour la paix) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité