Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Terres d'Héphaïstos
Les Terres d'Héphaïstos
Publicité
Archives
Derniers commentaires
8 mars 2011

Poussins

IMG_0296Depuis aout 2010 j'ai un coq un (nègre soie, une beauté) et deux poules pondeuses. Elles ont commencé à pondre au mois de décembre dernier et avec une régularité d'un oeuf par poule par jour. Parfait. Puis une des poules a eu envie de couver. j'ai dit non, d'abord deux oeufs par jour cela suffit, je n'ai pas besoin de plus et comme je n'aime pas tuer ... Bref, la poule n'a pas cedé et malgré des actions de sabotage de ma part elle a persisté et elle a couvé 4 oeufs. La semaine dernière, mercredi j'ai découvert le premier poussin, brun avec traits jaunes, le lendemain le deuxième, jaune avec des traits bruns et le surlendemain un tout jaune. Adorables, mignons. Tendresse. Lorsqu'ils étaient encore au poulailler avec maman je ne ressentais aucun stress; Le premier stress a commencé ce matin. La petite famille est descendue de la cage et maman avait décidé de prendre le petit déjeuner avec les autres et de faire quelques pas dehors. Quelques pas dehors avec les petits. Là aussi elle a persisté et signé, malgré mes objections, le chat blanc du voisin qui depuis quelques jours rode, le grillage dont les trous sont assez grands pour passer, le chien, mon chat, les rapaces ...... Maman poule je te supplie,  rentres les petits. Pourtant je lui avait dit: tu veux couver, ok, tu t'en occupes tout seule.

L'expo de Brigitte Batteux est encore à voir au musée Bargouin pendant quelques jours.DSC_6918

Les nouvelles de pédaler pour la paix se trouvent sur le site de la Fibre Textile et elles sont très bonnes. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité