Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Terres d'Héphaïstos
Les Terres d'Héphaïstos
Publicité
Archives
Derniers commentaires
10 octobre 2009

Felletin2009

Une petite escapade à Londres en Eurostar pour me changer les idées. C'est génial de partir du fin fond de l'Auvergne, de mes Combrailles, là où il n'y a pas de bruit de voitures, de moto, où le soir on entend le soleil qui se couche, la lune qui se lève, pour arriver d'abord à Paris où la vacarme vous terrasse, où les gens courent (et je me demande si vraiment tout le monde a des urgences!!), puis prendre l'Eurastar tôt le matin. Dans l'Eurostar le silence règne, juste le bruit de quelques ronfleurs, et voilà Londres. Quel bonheur de vivre la vie d'un touriste de base, le bus, la Tamise, la reine (non je blague, il paraît qu'elle était là, mais pas dispo pour le thé), Covent Garden, the Tower, l'Eurostar, Paris, puis le silence assourdissant de mes Terres d'Héphaïstos.

La préparation de Felletin a repris. J'ai commencé la toison de Dardanos. Victoria tourne plusieurs heures par jours. Pour éviter le mal de dos, de cervicales et de doigts je fais depuis peu du yoga. Etonnant le bien que cela me fait et je peux filer beaucoup plus d'heures.

PIC01553    PIC01554    Puis des petits tours à St Gervais. Christelle, jeune et pétillante, y a ouvert le Cellier d'Auvergne, une boutique de produits de terroir, d'épices, de café, de thé. Elle l'a aménagé avec beaucoup de goût et depuis quelques semaines elle y a ajouté un petit salon de thé. Il faut venir goûter son thé "un été à la campagne" ou son thé marocain. L'endroit est idéal pour organiser un tricot café. Pendant le mois d'octobre elle expose les pastels de Pierrette qui accompagnent le voyage de Jeff. J'adore Le tableau des dromadaires de turkmenistan au dessus de ses étagères remplies de bonnes choses. Les 3P arrivent à faire beaucoup d'adeptes. (Pédaler, Paroles, Peindre, Prendre le thé).

Les 3P seront également présents à Felletin.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quelle belle escapade Marion.....Londres magnifique j'adore cette ville elle me semble toujours désuéte à coté de Paris ce doit être le Kitch Anglais qui donne cette impression....L'hiver va arriver tu vas pourvoir à présent filer tranquillement tout en préparant la saison suivante et t'echapper du village c'est tellement important......En 15 années de Saint gervais marion j'ai toujours du mal à comprendre comment se fait t'il qu'autant de gens en campagne vivent en Autarcie complète...Partir c'est découvrir mais aussi et surtout s'ouvrir l'esprit!...rapporter des idées transposables etc....Un problème de moyen ? Pour certains vraisemblablement , c'est indéniable mais pour beaucoup d'autres ...ce n'est pas le cas ...simplement pas envie....J'ai vraiement l'impression de ne pas être sur la même planète...Promis Marion je te raconte à mon retour mes aventures au Cambodge.<br /> Passe me voir avant que je mette les voiles......<br /> Bises <br /> Jean philippe
Publicité