Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Terres d'Héphaïstos
Les Terres d'Héphaïstos
Publicité
Archives
Derniers commentaires
30 mars 2010

Le tissage

Je viens de passer quatre jours exeptionnels dans l'atelier de tissage de Marieth à Bruniquel. Le village de Bruniquel est  une merveille. L'atelier de Marieth se trouve en plein centre, petite bâtisse magique. A Feletin Marieth m'avait  dit: en quatre jours je t'apprends monter une chaine et les points de base. Elle a tenu parole: quatre journées bien remplies de couleurs, de rire, de sérieux, de solides explications et je suis rentrée chez moi avec des idées de tissage en tête. Maintenant il n'y a qu'à ...

__quoi__a_sert      i_n_y_a_que_160_fils   est_ce_que_je_me_suis_plant_e  

chef_d_oeuvre___refaire  chef_d_oeuvre1               Merci_Marieth

Il n'y avait que 160 fils à passer à travers les lisses et le peigne, dur labeur, mais une fois assise sur le tabouret avec la navette et le fil quel bonheur. Même si le lendemain on doit un tout petit peu recommencer parce qu'il y avait une faute dans la chaine, et cela ne se pardonne pas. J'étais vraiment très surprise par la découverte du travail sur un métier à tisser. Merci beaucoup Marieth.

 

Un petit mot concernant le village, ses habitants accueillants et souriants et la chambre d'hôtes "l"Abri-Niquel", une ancienne gendarmerie. Brigitte et Walter sont là pour vous recevoir, vous raconter la vie au village, leur vie avec les ânes et leur passion médiévale. On se sent tout de suite à l'aise chez eux. En plus ma chambre était vraiment niqelle, la vue superbe. Pendant les petit-déjeuners Brigitte et moi nous avons refait le monde et si on nous écoute ....

Publicité
Publicité
Commentaires
T
merci Marion pour ce joli commentaire sur le stage tissage que tu as effectué dans mon atelier à Bruniquel. <br /> Je suis toute heureuse de transmettre ce savoir-faire millénaire. En sachant monter une chaîne sur un métier, tu ouvres un monde nouveau lié au tissage. Bonne route ! Amicalement.
Publicité