Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Terres d'Héphaïstos
Les Terres d'Héphaïstos
Publicité
Archives
Derniers commentaires
16 mars 2010

Lycée agricole Bonnefon

Hier à la bergerie du lycée agricole de Brioude, le lycée Bonnefon, il y avait la séance tonte avec le tri des toisons. Un vrai régal de plonger ses mains dans toutes ces fibres et de s'imaginer les fils. Le lycée élève la race ovine du bizet. http://www.ibrebis.com/nav.php?p=races&race=7. Il possède un troupeau de 400 têtes. Et quelles jolies têtes!

La route pour y aller était inondé de soleil. Est-ce que j'ose redire: voilà le printemps? La bergère du lycée m'a quand-même dit que les animaux resteront encore quelque temps à l'intérieur bien au chaud.

Je suis rentrée avec une toison d'agnelle née au mois de septembre, gris cendré, évidemment très douce. 

Photo_021  en attendant mon tour  Photo_019   heureusement il travaille vite

 

Photo_027  Oh les copines, c'est toujours moi!!   Photo_028  la récompense, le confort

 

Photo_030 tables de tri          Photo_003  le trésor

 

Un grand merci au lycée de m'avoir accueilli, à Nadine Singeot qui m'a permit d'y participer et à "l'étoile du berger" ( http://sboileau.perso.neuf.fr/) pour toute cette organisation.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité